La première impression laissée par votre logement vient des photos publiées sur votre annonce en ligne. Mais attention: toutes les photos ne se valent pas! Alors suivez attentivement ces sept conseils.
Une photo bien éclairée est le b.a.-ba pour votre annonce en ligne. La lumière donne non seulement de la profondeur à votre photo, mais elle a aussi un effet positif sur les contrastes. L'idéal est de photographier votre logement par beau temps. Ouvrez tous les rideaux et volets afin de laisser entrer suffisamment de lumière naturelle. En outre, allumez toutes les lampes disponibles dans les pièces, afin que chaque recoin en soit éclairé.
Veillez à prendre vos photos au format paysage, afin de montrer plus de détails de votre intérieur sur les différentes photos. Vous ne voulez pas seulement présenter votre canapé, votre buffet ou votre table à manger à votre sous-locataire potentiel, mais lui transmettre une vision complète de l’espace.
Prenez vos photos d'un coin à l'autre, et non depuis un mur plat. Votre logement semble ainsi plus grand. Cela est d'ailleurs bien connu: plus c'est grand, mieux c'est. Essayez d'exploiter au maximum la taille des pièces et prenez votre cliché à partir d'un coin. Mais attention: variez les angles des prises de vue si vous ne voulez pas lasser les personnes intéressées au fur et à mesure des photos qui défilent. Présentez le salon du coin droit au coin gauche, la chambre du coin gauche au coin droit, etc. Evitez ici d'utiliser un objectif «fisheye» (grand angle).
Même si votre appareil souhaite utiliser le flash, désactivez-le. Ce dernier est en effet pensé pour les plans rapprochés, et non pour les photos de pièces. Si vous combinez ce conseil au n° 1, vous obtenez un résultat parfait en termes de luminosité.
Pensez aux détails lorsque vous photographiez votre intérieur. Une étagère avec une décoration personnelle ou une belle photo mettront en valeur la singularité de votre logement. Cette astuce vous permet de rendre votre annonce en ligne encore plus attractive pour les personnes intéressées.
Si vos mains tremblent parce que vous avez exagéré sur le café ou que votre dernière cigarette est déjà trop loin, aidez-vous en utilisant un subterfuge simple, comme une commode. En plus d'être nette, votre photo sera également bien droite, si la commode l'est aussi, bien entendu.
Photographiez au moins une fois toutes les pièces de votre logement. Vous trouverez ici une liste pour vous orienter, afin d'obtenir un éventail de photos complet.
Puis, terminez en regardant encore une fois vos photos: les trouvez-vous réussies? Peut-être cela vaut-il la peine de refaire certaines photos, car on n'obtient pas toujours le bon cliché du premier coup.
Si vous appliquez ces sept conseils, vous obtiendrez les meilleurs résultats pour un effort minime! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès avec vos photos et nous sommes impatients de recevoir de votre annonce.
Meilleures salutations - votre team UMS
Copyright © All Rights Reserved.