Assurance UMS

Nos clients Sécurité-Plus profitent de la couverture d'assurance sur mesure !

Si vous optez pour le Service Sécurité-Plus vous profitez ainsi de la toute couverture d'assurance UMS avec Zurich Compagnie d'Assurances SA.

L'assurance UMS couvre les risques suivants:

  • les dommages à l'objet loué jusqu'à 5 millions de CHF par évènement (pour les dommages provoqués par une faute grave, la prestation est limitée à maximum 3 mois de loyer par contrat de location);
  • les dommages au mobilier jusqu'à 3 loyers mensuels par contrat de bail;
  • la perte de loyer jusqu'à 3 loyers mensuels par contrat de bail.

Votre franchise par évènement s'élève à CHF 500.–.

IMPORTANT: D'éventuels coûts engendrés par un mauvais nettoyage final ne sont pas couverts par l'assurance UMS. En effet, un nettoyage final insuffisant ne constitue pas véritablement un dommage en termes d'assurance.

Aucune caution nécessaire

Hormis la franchise, l'assurance offre ainsi la même sécurité qu'une garantie de loyer.

IMPORTANT: Comme toutes les assurances, aussi l'assurance UMS prend en charge que les dommages dont l'objet peut être vérifié après coup. Vous devez donc à tout prix conclure un contrat de sous-/location (idéalement via l'outil de contrat en ligne UMS) et faire de plus un état des lieux pertinent lors de l'état des lieux d'entrée et de sortie.

Conditions importantes concernant la validité de l'assurance

  • La solution d'assurance s'applique aux baux dont vous nous avez annoncé la conclusion du contrat de bail ou la prolongation du contrat de bail existant au plus tard 10 jours après l'emménagement des sous-/locataires dans votre appartement ou 10 jours après le début de la période de prolongation.
  • La couverture d'assurance débute avec le paiement du premier loyer et s'applique pendant toute la durée de location annoncée à UMS. Ne remettez votre bien que lorsque vous avez effectivement reçu le paiement du premier loyer ou après que nous vous ayons informé que nous avons reçu le loyer.
  • L'assurance UMS est une assurance subsidiaire, c'est-à-dire, elle entre en jeu lorsque le sous-/locataire ne paye pas lui-même le dommage ou lorsque les dégâts ne sont pas pris en charge par une assurance déjà existante.

IMPORTANT: Nous ne sommes pas responsables nous-mêmes des dommages causés par des sous-/locataires. Toutefois, nous nous engageons dans le carde de notre service Sécurité-Plus à ce que tous les sous-/locataires proposés aient conclu une assurance responsabilité civile privée (soit auprès de leur propre assurance, soit l'assurance UMS). Concrètement, cela signifie que, en cas de dommage, vous devez tout d'abord prendre contact avec le sous-/locataire afin que celui-ci ou son assurance prenne en charge les coûts du dommage (nous pouvons naturellement vous aider dans cette démarche). L'assurance UMS interviendra alors uniquement si le sous-/locataire ou son assurance n'assume pas les frais.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'assurance UMS dans les Conditions générales d'assurance.